Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 21 juillet 2008
Devant chez moi, savez-vous quoi qui y a?
Y a un chêne, mon chêne, il est plus vieux que moi.

Sur la plus haute branche, un rossignol chantait.

Chante rossignol, chante, toi qui as le coeur gai .....

L'oiseau s'est envolé, le chêne est resté .
Histoire gaie ? Histoire triste ? A chacun son choix.


On the highest branch, a nightingale sang.
Sings nightingale, sings, you have the heart gay .....

The bird flew, oak remained.
History triste ? History sad ? To each his own choice.



Für Übersetzungen, klicken Sie bitte hier : http://translate.google.com/translate_t Und gebe Sie den Link :
http://chateaubriant-et-mee-daily-photo.blogspot.com/2008/07/coeur-de-chne.html

Espéranto :

Antaux mia hejmo , cxu vi scias , kio trovigxas ?
Estas kverko , gxi estas pli maljuna ol mi .
Sur la plej alta brancxo , kantis najtingalo .
Kantu najtingalo , kantu , vi kiu havas gajan koron .
Forflugis la birdo , restis la kverko .
Gaja rakonto ? Malgaja rakonto ? Cxio elektu .

6 commentaires:

Alain a dit…

Je ne sais pas si un rossignol chantait mais l'arbre est impressionnant.
Paris Plage, c'est ce soir, cela commence à 18 H par un concert devant l'hotel de ville. Tous les blogueurs parisiens y seront, bien sur, ma chère.

Cergie a dit…

Mon arbre préfèré, je crois que c'est le tilleul, car j'ai fait un travail dessus lorsque j'étais étudiante, et bref, j'aime sa couleur d'or à l'automne.
Les chênes il en est de toutes sortes. Il y en a un le chêne blanc, dans le sud qui garde sa ramure dorée tout l'hiver aussi si un froid excessif ne s'en mêle pas.

L'année dernière, j'ai eu la chance d'aller en Grande Brière, et là j'ai fait la connaissance de chêne remarquables :
Des têtards ! Je ne savais pas qu'ils pouvainet être taillés ainsi ! (C'est la cas de celui ci sur ta photo ?)
Et de magnifiques arbres amoureux avec plusieurs troncs (je ne me trompe pas j'espère que c'étaient bien des chênes), et d'autres plus beaux les uns que les autres.
Alors le chêne, j'aime bien aussi, si adapté partout où il pousse, le roi de la forêt.

Bergson a dit…

Un beau chêne ; le rossignol s'est envolé et s'est transformé en icone animé coloré

melanie a dit…

Oui mon ami Bergson, grâce à toi j'ai réussi une favicône animée avec les couleurs de l'arc en ciel. Pour les personnes intéressées c'est ici :http://berni-tutorial.blogspot.com/2008/07/faire-un-gif-anim.html (pour faire un gif animé) - et ici :http://berni-tutorial.blogspot.com/2008/04/un-icne-avant-lurl-de-votre-blog.html(pour le mettre en ligne).

Daniel a dit…

Une bien belle contine...

Olivier a dit…

le rossignol est un adepte de Kerouac, il a choisi la route.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.