Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







vendredi 25 juillet 2008
Plutôt que de laisser les mauvaises herbes envahir les bas-côtés de la route, la municipalité a semé des fleurs. Peu de Coquelicots cette année (dommage, c'est ma fleur préférée), mais des Scabieuses et des Bleuets de France. Un tapis de couleur que je vous offre !

We must not let the weeds invade the sides of the road. The municipality has planted flowers. There are few Poppies this year (The poppy is the flower that I prefer), but there are Scabious and Bleuets de France. This is a carpet of color. I offer you !


Für Übersetzungen, klicken Sie bitte hier: http://translate.google.com/translate_t Und gebe Sie den Link : http://chateaubriant-et-mee-daily-photo.blogspot.com/2008/07/fleurs-du-bas-ct.html

(sur le bas-côté de la Rue Vieille-Voie)

Espéranto :

Anstataux lasi la herbacxojn invadi la flankajn randojn de la strato , la urbestraro semis florojn . Malmulte da papavetoj tiun - cxi jaron ( bedauxrinde , estas mia plej sxatata floro ) , sed skabiozoj kaj cejanoj el Francio . Jen kolora tapisxo , kiun mi donacas al vi .

10 commentaires:

hpy a dit…

Chez nous aussi c'est devenu une habitude, même dans un rond point pas loin de ma maison. J'aime beaucoup, et il n'y a pas beaucoup d'entretien. On fauche à le fin de la floraison et on laisse tout sur place. L'année suivante ça refleurit.

claude a dit…

Je t'envoie des coquelicots si tu veux, ici il y en a pas mal. Parcontre les bleuets que j'adore sont rares. Si je comprends bien, de ton côté les bas côtés sont bleus et de mon côté, il sont rouges !

Bergson a dit…

Claude voudrait elle dire que les bas côté donne la couleur politique de la municipalité

Olivier a dit…

"des Scabieuses" drôle de nom pour des fleurs, je me vois mal arrive et dire : tient chérie je t'ai offert des scabieuses...cela fait pas trop romantique.

claude a dit…

@ Bergson
Not at all ! et de toute façon je ne fais pas de politique sur mon blog et encore moins sur ceux des autres.
Et puis dans les petits bleds, la couleur politique des équipes municipales est souvent mixte.

Cergie a dit…

Oui cela se voit de plus en plus. Il se pratique aussi les "jachères fleuries" en campagne. A la longue, certaines plantes vivaces prennent le dessus, et on se retrouve avec un parterre de marguerite par exemple (c'est pas grave, j'aime bien). Et puis tout disparait.
Il m'est arrivé de récupérer quelques pieds de rudbeckia dans un parterre vieillissant dont je savais qu'il serait refait. Je les ai toujours dans le jardin. Le parterre fleuri a été engazonné.

Alain a dit…

Je préfère la spontanéité. Dans certains endroits, plutôt que de semer, on creuse un peu pour retrouver la terre d'avant, et on voit réapparaitre des plantes que l'on croyait disparues.

M. CHRISTOPHE a dit…

les bas cotés des routes sont pleins de merveilles et abritent un tas de petits animaux forts utiles à l'équilibre naturel.

alice a dit…

Oui, oui, à Vannes aussi les jardiniers de la ville font ça depuis quelques années et le résultat est très réussi! Par contre, à Arradon, ils viennent de semer de la pelouse sur et autour d'un nouveau rond-point...En juin/juillet, riche idée...Mais l'argent public pousse dans les fossés, c'est bien connu ;-)

Isadora a dit…

OH! This is beautiful. There used to be meadows like this in Hungary but no more. I've not seen a Bathelor's Button growing in the wild for decades.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.