Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Search

Chargement...

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
mercredi 13 avril 2011
Nous ne sommes pas, aux antipodes, sur le tarmac d'un petit aéroport, sur une de ces îles éparses ou sous le vent, vestiges de notre empire colonial. Les deux pendules n'indiquent ni l'heure locale et ni l'heure à Paris. 

Nous ne sommes pas dans un de ces lieux bling bling, fréquentés par les bobos où la population souffre du béri béri. Nous ne sommes pas à Pago Pago, encore moins à Bora Bora. Nous sommes je vous le dis dare dare à La Chapelle Glain Glain.

Et même si la pendule est double au clocher, mon temps à moi se réduit comme peau de chagrin. Ne m'en veuillez donc pas si je ne vais point vous visiter, amis blogueurs ! 


(photo A.Borgone)
lundi 11 avril 2011
Achmoon (Fabrice Hamon) est natif de Châteaubriant. Dans sa prime jeunesse, il jouait avec ses copains dans un champ de maïs bordant le quartier de La Ville aux Roses, ce qui ne plaisait point trop au paysan. Celui-ci poursuivait les chenapans avec une pétoire chargée de gros sel …. C’est de là qu’est né « Pépé grain d’sel » qui jette un regard amusé chaque semaine dans l’Eclaireur, en fonction de l’actualité. Faits divers, haute technologie, rentrée des classes et jeu de l’oie, vide-grenier et marches de Bretagne, le bonhomme part à l’assaut de la crise, de la maladie, de la politique. Il évoque le fuel vert et la révolte des grenouilles, la police et le sport, le Yes we can d’Obama et le Cass-toi pov’con (d’on ne sait plus qui). En vente 10 € dans toutes les bonnes librairies - ou chez l’auteur :
AZ-graphisme à Châteaubriant
06 87 32 77 47

Entre les gens qui sont obligés de prier dans la rue 
et ceux qui sont contraints d'y dormir, 
quel est le problème le plus urgent, Monsieur Guéant ?





Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.