Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
vendredi 10 décembre 2010
La rentrée est faite aux Restos du Coeur. « L’hiver sera dur » : les responsables et les quelque 60 bénévoles donnent beaucoup de leur temps. Le resto ramasse dans les grandes surfaces et chez les boulangers castelbriantais : fromages, yaourts, conserves de viande, légumes, féculents, lait, produits d’hygiène. Depuis quelques temps, les pharmaciens fournissent du lait pour la vingtaine de bébés. Les sociétés Viol, Aubret et STVO apportent de la viande lors des grandes occasions.

Dans les personnes qui sollicitent le Resto du Coeur pour manger, on compte 45 % de jeunes entre 18 et 20 ans. Belle société que celle qui impose les restos du cœur à tant de jeunes, mais aussi à d'anciens commerçants et à des retraités qui ont travaillé toute leur vie.

Et pendant ce temps-là certains se paient un bateau pour 65 millions d'euros, pour aller se promener !
mercredi 8 décembre 2010
Ici : la Confrérie de l'Angélique du Marais Poitevin

Le « Repas gastronomique français » a été inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité par les experts de l'Unesco. « Nous nous battons, derrière les aspects folkloriques, pour que vivent les produits de nos terroirs, des produits patrimoniaux de qualité qui bientôt n’auront plus leur place dans le système de distribution économique actuel. Nous sommes une pièce maîtresse de la gastronomie, affirmant que les pratiques alimentaires partout dans le monde, doivent être défendues et transmises aux jeunes générations »

.
Pierre Mainguet, Grand Maître de l’Académie du Châteaubriant, Solange Massenavette, présidente nationale, et le doyen de l’assemblée : 89 ans
lundi 6 décembre 2010
Ici on peut trouver une assistante maternelle par ordinateur !
(dessin de Moon : 06 87 32 77 47)

Mais où sont les nounous d'antan ?

Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.