Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
mercredi 18 mai 2011

C'est toujours un plaisir de vous jouer des jeunes.
J'aurais bien aimé découvrir le théâtre plus tôt ...


Les élèves des ateliers théâtre du collège de La Ville aux Roses et du Lycée Guy Môquet-Etienne Lenoir vont présenter leurs travaux d'atelier réalisés sous la houlette de Christine Maerel et d'Alexis Chevalier du Théâtre Messidor au Théâtre de Verre le mardi 24 mai 2011 à Châteaubriant.

A 19h30, les élèves du collège interpréteront "Rendez-vous" : un collage de textes de différents auteurs.
 
Puis, les élèves du lycée joueront les "Chroniques des jours entiers, des nuits entières" de Xavier DURRINGER. Monologues épars, fragments d'insomnie, dialogues ordinaires, aphorismes, bouts d'histoires. Ecrites au féminin ou au masculin, au singulier ou au duel, ces Chroniques esquissent au fond toujours la même histoire, l'éternelle quête des filles et des garçons, des histoires de fesses et d'amour manqué ou introuvable, forcément, des petites déprimes, des embrouilles, la peur et la grande solitude
lundi 16 mai 2011
Sous le regard attentif d’une nombreuse assistance, disposée le long de la piste de présentation, une belle dame vient faire admirer sa tenue du jour. Du rose, du bleu, un chapeau à voilette, un collier … un sourire, un petit salut. Trois petits tours et puis s’en va, laissant la place à un bel homme, gilet sur l’épaule, lunettes de soleil à la main. Un sourire, une courbette, une chansonnette même. Place maintenant aux enfants, seuls, ou se tenant par la main, timides un peu. Beaux.

C’était le 11 mai à Châteaubriant, à la Maison de Retraite du Parc de la Lande. La société Amibis, et le Centre Leclerc, ont présenté des modèles bien jolis, sur 19 résidents (de 56 à 104 ans) et 14 enfants du personnel (de 3 à 14 ans). Objectifs : valoriser l’image d’un corps vieillissant et favoriser l’estime de soi, tout en participant à une action collective.


La préparation du défilé, assurée par l’animatrice Sandrine, a pris deux mois, avec entraînement au maintien de la posture en collaboration avec l’animateur sportif Fabien. La coiffeuse, Roselyne, a réalisé des merveilles. Un atelier bien-être esthétique hebdomadaire a contribué au succès. Un discret maquillage, un grand naturel, la présence de familles ravies (avec parfois une larme d’émotion au coin de l’œil), ce fut très réussi !

La petite société Amibis propose des vêtements et chaussures spécialement adaptés aux personnes âgées et/ou hospitalisées, dans des textures et coloris agréables, et dans des tailles allant du 34/36 au 66/68 et même sur mesure, à des prix intéressants.

http://www.amibis.fr

Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.