Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Search

Chargement...

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
vendredi 28 août 2009

Ils sont quatre, quatre fous du Moyen-Age et de ses drôles de machines. Philippe Gabe, Philippe Ermine, Vincent Fouquet et Armando Frontan se sont rencontrés autour de cette passion commune et ont créé l’association « le Fol Epervier » pour approfondir leurs connaissances, fabriquer des machines de guerre, retrouver la cuisine et les saveurs d’antan, les remèdes de « bonne fame », et forger cottes de maille, armures et écus.

On pourra voir à la Foire de Béré un château-fort défendu par ses archers, un bélier sur roues, un trébuchet capable de forcer les défenses d’un château et autres bricoles. Et tout fait main, à l’échelle, avec du bois et du métal de récupération.


Contact : 02 40 07 60 90 - gevaen@yahoo.fr et http://www.fol-epervier.net

Et pour la lune d'hier, désolée, je me suis fait avoir. C'était un hoax (canular). Habituellement je ne me laisse pas prendre. Avais-je donc un besoin de merveilleux ??
Voir ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=59491
jeudi 27 août 2009
... l'autre est mars


Jeudi 27 Aout 2009, il y aura DEUX LUNES DANS LE CIEL.
à minuit 30 minutes, regardez dans le ciel. La planète Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé. Elle sera aussi grosse que la pleine lune (...)


Désolée, je me suis fait avoir. J'ai relayé cette info, sans vérifier ! or c'était un hoax (canular). Habituellement je ne me laisse pas prendre. Avais-je donc un besoin de merveilleux ??
Voir ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=59491
mercredi 26 août 2009
Solide dans son corps de pots de terre, le bonhomme parle de culture "naturelle" sans engrais chimiques.

La vieille cuisinière accueillait autrefois la poêle, la bouilloire, la casserole et le faitout où cuisait lentement le repas du midi. Il y avait moins de cancers chez les enfants en ce temps-là. Le "progrès" a déçu.
mardi 25 août 2009
A la fête de la solidarité, toujours, l'ancien maire vend du cidre, un cidre fait sur place, avec les pommes des pommiers voisins de l'étang de Gruellau. Il était bon. Je l'ai goûté et apprécié.

80 centimes ? oui, c'est bien ça. A la vôtre !
lundi 24 août 2009
La fête de la solidarité à l'étang de Gruellau. Le train est rouge. Le visage des gens aussi : il fait (trop) chaud.

... à l'ombre la draisine est au repos.

Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.