Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Search

Chargement...

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
vendredi 22 avril 2011

ATTENTION ! avec les augmentations du gaz et de l'électricité qui nous sont annoncées, de vrais commandos sont en chasse actuellement à Châteaubriant (et sans doute aussi ailleurs). Visite à domicile, contact par téléphone, ils vous demandent vos échéanciers EDF ou GDF et vous promettent aussitôt des tarifs plus avantageux, en cultivant l'ambiguïté, et sans vous dire que vous quittez le système des prix réglementés ... Si vous êtes l'objet de telles sollicitations, renseignez-vous vite sur ces sociétés et sur les pièges des prix "libres". L'offensive est si massive que je suis très inquiète : plein de gens vont se faire avoir.

Conseils pratiques ici
mercredi 20 avril 2011
Du 7 au 11 mai 2011, pour la première année, le Pays de Chateaubriant propose de se découvrir de la manière la plus douce et la plus respectueuse qui soit, par la randonnée pédestre.

Durant ces 5 journées, un programme complet incluant les randonnées encadrées (environ 15 kms par jour) les visites du territoire, l'hébergement, la restauration, les soirées à thèmes et les éventuels déplacements vous est proposé.

Inscrptions possible à la journée (35 €, avec deux repas compris). Il ne tient qu'à vous de vous laissez entrainer dans la marche .

Programme avec diaporamas : http://www.aupaysdechateaubriant.com/Bons-plans-et-idees-de-sejours.Rando-mee

Inscriptions avant le premer mai au 02 40 81 40 82 ou 02 40 28 20 90
lundi 18 avril 2011
Pour lutter contre le mal-être et le risque suicidaire,
la ville de Châteaubriant avait organisé, notamment, une conférence sur le rire,
une conférence très sérieuse présentée par des clowns.
D’après les deux comédiennes de La Clownerie, « on riait 19 minutes par jour en 1930, puis 6 minutes en 1980 et maintenant 2 minutes par jour. C'est-à-dire 0,1 % de notre temps !  » Dommage !

Car le rire est un état émotionnel positif.. Quand on rit, on secrète des endorphines et des catécholamines. L’endorphine c’est l’hormone du bonheur, une hormone naturelle anti-douleur, anti-dépression, qui permet à l’organisme de se surpasser. Les catécholamines renforcent les défenses immunitaires de notre corps, attaquent les microbes. Enfin le rire produit de la sérotonine qui favorise le sommeil et chasse les idées noires.

Alors ... rions, amis !

(photo F.Havard) ( association : http://www.laclownerie.org/)

Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.