Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 28 juillet 2008
Mon premier ... accompagne les sorties d'un jeune retraité de Châteaubriant
Mon second ... décore les murs de l'unique épicerie-café de Mouais (la plus petite commune de Loire-Atlantique)

Qui est-ce ? La "petite reine" évidemment : la bicyclette !

My first ... accompanies walks a young retiree Châteaubriant
My second ... decorates the walls of the only grocery store coffee in Mouais (the smallest common Loire-Atlantique)

What is this ? The "Little Queen" of course : the bicycle !

Für Übersetzungen, klicken Sie bitte hier: http://translate.google.com/translate_t Und gebe Sie den Link : http://chateaubriant-et-mee-daily-photo.blogspot.com/2008/07/petit-vlo.html

11 commentaires:

Kim a dit…

I like both photos. They are in lovely settings. I thought the chamber pot under the seat of the bicycle on the wall was a nice touch of humor.

J'aime les deux photos. Ils sont dans de jolis cadres. J'ai cru que le pot de chambre sous la place de la bicyclette sur le mur était un contact agréable d'humour.
-Kim
Seattle Daily Photo

bitingmidge a dit…

Remnants from le tour?

Perhaps not, but both appeal to me!

Sunshine Coast Daily - Australia

Virginia a dit…

Is this what retired bikers from le tour do with their bikes??? These are great. Only the French would hang a bike on the wall and make art!

Alain a dit…

Je vois que le jeune retraité est prudent, il y a une trousse de secours parmi les accessoires. Et la jeune retraitée, elle arrive à suivre le rythme ?

claude a dit…

Le second me rappelle celui de mon arrière grand-mère. Plus tard, j'en ai eu un pareil, que j'ai toujours, mais que j'ai remplacé par un plus moderne au niveau des vitesses, mais qui a moins de charme.

claude a dit…

Abrahma Lincoln "capture" avec son excellent appareil photo tous ces oiseaux dans son jardin, de la fenêtre de son bureau où il a son ordi.

Bergson a dit…

à la fin du tour tout le monde raccroche son vélo ?

M. CHRISTOPHE a dit…

Elles ont beaucoup de charme ces bicyclettes...plus que les VTT Chinois !

Chipie a dit…

Cette photo me donne envie de fredonner le 1er couplet de la chanson d'Yves Montand "A bicyclette" :
"Quand on partait de bon matin
Quand on partait sur les chemins
A bicyclette
Nous étions quelques bons copains
Y avait Fernand y avait Firmin
etc..."
tout cela à travers les jolis chemins du Pays de la Mée !

Olivier a dit…

battu de vitesse par l'ami Bergson, j'allais dire la meme chose ;o))
bon je me rattrape avec une petite chanson de Jeff Bodart
le bonheur c'est facile
quand on y met du sien
le bonheur c'est facile oui
le bonheur c'est facile
quand on y met du sien
le bonheur c'est comme faire
du vélo sans les mains


J'aime bien le velo decoration.

daieuxetdailleurs a dit…

Mon panneau Mouais était tout flou, sinon vous l'auriez également croisé sur mon blog. Il va falloir que je le reprenne en photo !
Merci pour votre message.
Concernant Lorette de la Refoulais, je n'ai pas de photo de son buste. Rien non plus sur le site Internet de l'hôpital St Alexandre...Peut-être devriez-vous tenter les archives communales de Châteaubriant, ou les départementales à Nantes. S'il y a un buste exposé quelque part il peut y avoir une carte postale.
Bien cordialement,
M.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.