Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







vendredi 21 janvier 2011

Bien en vue au sommet d’un arbre ou d’une plante,
Il expose orgueilleux son habit coloré.
Toujours en mouvement, nature exubérante,
Il s’envole et revient, pressé de picorer !

Sa belle tête arbore un curieux maquillage,
Deux bandeaux côte à côte, un blanc et l’autre noir,
Accentuant ainsi le fabuleux grimage
Faisant du volatile un joyau de grand soir.


A son chant délicat s’ajoutent quelques trilles
Afin de saluer dignement le printemps.
Bientôt un nid douillet recevra sa famille,
Des poussins duveteux occupant tout son temps.

Puis il retrouvera la troupe remuante
S‘abattant vivement sur les champs de chardons.
Vous le verrez passer, silhouette élégante,
Séduisant arlequin à l’incessant jargon !

(Photo de Claude)
(Poème de Nicole Bouglouan)

7 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

✿ ✿ ✿ Hello !!!! Qu'il est mignon ce pioupiou ! :o) MERCI pour ces belles photos !!!! je te souhaite une bonne fin de semaine ! BISOUS ! :o) ✿ ✿ ✿

claude a dit…

C'est un magnifique poème qui décrit bien cet oiseau dont j'ai plusieurs spécimens tous les jours sous ma fenêtre. J'ai, ma foi, réussi quelques belles photos de ce bel oiseau, mais vois-tu j'ai un faible pour Gorge-Rouge.

Alain a dit…

Deux chardonnerets qui papotent...Peut-être un futur couple ?

Brigitte a dit…

J'ai beaucoup aimé la poésie, je suis donc allée découvrir la poétesse, en suivant ton lien, je te remercie, cette découverte m'a été très agréable .

Chipie a dit…

Cuicui ! Je sais, c'est facile à dire hihihi... Bonne journée !

tine a dit…

Beau poème. Claude a raison d'avoir un faible pour Gorge-Rouge, le chardonneret peut être agressif. Mais qu'il est beau!

Marguerite-marie a dit…

un moment de douceur dans un monde de brutes!
c'est beau.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.