Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 3 janvier 2011
L'année est à peine commencée
Il est encore temps de faire des voeux ... pieux ...

Je vous souhaite une année de réflexion
Cessons de nous laisser embobiner,
Faisons travailler notre intelligence, confrontons nos savoirs
Et qu’on ne vienne plus nous mener là où nous ne voulons pas aller.


Je vous souhaite une année de discussions
Echangeons nos idées, rassemblons nos intuitions,
Refaisons le monde.
Les "grands" de ce monde ne sont pas les mieux placés pour savoir ce qui convient à tous


Je vous souhaite une année de réunions et de manifestations
Car c’est ensemble que nous pouvons avoir la force d’agir.
Réunions de travail, réunions festives.
Manifestations de rébellion,
Manifestations d’enthousiasme
Besoin de progresser, sans laisser personne de côté
Joie de construire un monde meilleur
Partage du travail, partage des connaissances,
Partage des pouvoirs, Partage des revenus …

Je vous souhaite une année d’utopie ... heureuse ! 

(dessin original de Moon - 06 87 32 77 47)

5 commentaires:

claude a dit…

On peut toujours rêver, Mélanie !
Rêver d'un monde et d'une vie meilleurs, mais comme tout fout le camp dans c'pays, on est mal barré.
Enfin, Bonne Année quand même !

Chipie a dit…

Tout ceci est très bien... Allez, il est peut-être effectivement encore temps de redresser la barre... En attendant, c'est la reprise ce matin, dur, dur hihihi...

Alain a dit…

On va essayer au moins de la terminer dans l'état où on l'a commencée.

Bergson a dit…

ça va s'arranger ecoute ceci

Brigitte a dit…

Et moi qui croyais qu'il ne nous restait plus qu'à "rigoler pour empêcher le ciel de tomber" en lisant et relisant ton communiqué j'ai repris espoir !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.