Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







vendredi 2 avril 2010

Je suis allée à une soirée, maman,
et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire,
alors je n'ai pas bu avant de conduire.

Quand je suis entrée dans mon auto, maman,
j'ai su que je rentrerais à la maison en vie,
car je t'ai écoutée, maman, je n'ai pas bu.

J'ai commencé à conduire, mais l'autre auto ne m'a pas vue,
Je suis étendue sur le pavé, maman.
J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul,
et maintenant, je suis celle qui paye !
Je suis couchée ici, en train de mourir, maman.
Ma vie vient d'éclater comme un ballon.

Je voulais simplement te dire, maman:
je te jure que je n'ai pas bu !
Ce garçon était probablement à la même soirée que moi.
La seule différence, c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...

Avant de mourir, maman
je voulais juste de dire une phrase simple
maman je t'aime



Source : http://la-mafia-de-agor.forumactif.com/beaux-textes-f3/poeme-accident-de-la-route-t130.html

C'était une représentation théâtrale sur la sécurité routière
au Lycée Etienne Lenoir à Châteaubriant.
Le "boucher" expliquait avec humour, qu'il aimait la chair fraîche, jeune, tendre ....

7 commentaires:

Lowell a dit…

The first photo is quite funny even if I don't really understand what it's all about! Some kind of driving school?

Chipie a dit…

La route... un danger quotidien hélas !

claude a dit…

Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il était arrivé qq chose chez toi. Ouf !
L'acool sur la route, surtout, pour rebondir sur ce que dit Chipie.

Alain a dit…

Comme disent les "joyeux bouchers" de Boris Vian : "faut qu'çà saigne..."

Miss_Yves a dit…

Le théâtre au service de causes: les troupes le font très bien, de façon pédagogique et ludique. la première photo fait réfléchir et le texte est poignant, hélas !
Tout ce qui suit est intéressant .
(Réponse sur mon blog)

Brigitte a dit…

Brrrr ! il faut valoriser la prévention .... mais malgré cela les conduites à risques continuent à tuer.
Quant au boucher humoristique donnait il envie de devenir végétarien ??

Hilda a dit…

Now that is a strange thing to see!


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.