Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







jeudi 21 janvier 2010

Il dissipe le jour,
Il montre aux hommes les images déliées de l'apparence,
Il enlève aux hommes la possibilité de se distraire,
Il est dur comme la pierre,
La pierre informe,
La pierre du mouvement et de la vue,
Et son éclat est tel que toutes les armures, tous les masques en sont faussés
Ce que la main a pris dédaigne même de prendre la forme de la main,
Ce qui a été compris n'existe plus,
L'oiseau s'est confondu avec le vent,
Le ciel avec sa vérité,
L'homme avec sa réalité.

Poème de Paul Eluard - Le miroir d'un moment
in Capitale de la Douleur - 1926

Miroir vu dans le foyer Ehretia, à Châteaubriant
ainsi que ce porte-manteau original.

7 commentaires:

Lowell a dit…

Love the mirror, Melanie, but I think that coat rack takes the cake! Very creative and very nice photos!

Chipie a dit…

Ah le porte-manteaux, bravo, super original !

Emiliane a dit…

Miroir .. mon beau beau miroir ..
triste reflet lorsqu'il vous renvoie une image que l'on ne reconnaît plus..
Belle idée que ce porte-manteaux !!!

claude a dit…

Miroir, Miroir, dis moi si le monde est beau.
Marrabnt le porte-manteaux !

Marguerite-marie a dit…

"je ris de me voir aussi belle en mon miroir..est-ce toi Marguerite?
réponds, réponds vite"
voilà ce que, très optimiste, je demande au mien le matin..hélas il y a des jours avec et des jours sans et il n'est pas hypocrite.
J'aime surtout l'originalité du porte manteaux

Brigitte a dit…

Ce que j'aime en ce miroir : c'est son esprit récup' suggéré puis confirmé par l'esprit récup' du porte manteau...

Miss_Yves a dit…

Poésie des objets
Objets en poésie
Objectif poétique
Caméra subjective
Photos créatives
et
récréatives .


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.