Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 23 novembre 2009

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Ces moment de bonheur ces midis d'incendie
La nuit immense et noire aux déchirures blondes

Rien n'est si précieux peut-être qu'on le croit
D'autres viennent Ils ont le cœur que j'ai moi-même
Ils savent toucher l'herbe et dire je vous aime
Et rêver dans le soir où s'éteignent les voix

D'autres qui feront comme moi le voyage
D'autres qui souriront d'un enfant rencontré
Qui se retourneront pour leur nom murmuré
D'autres qui lèveront les yeux vers les nuages
[…]

Il y aura toujours un couple frémissant
Pour qui ce matin là sera l'aube première
Il y aura toujours l'eau le vent la lumière
Rien ne passe après tout si ce n'est le passant

Poème d'Aragon, photos prises au Pont de Farinel (Moisdon)

4 commentaires:

Lowell a dit…

Ah, Melanie! Your photos the past few days have been so serene, so restful, so beautiful. Merci!

Chipie a dit…

Encore de très beaux coins...

Miss_Yves a dit…

De quel recueil ce poème est-il extrait?
Une image très reposante...Un lieu intimiste, propre à la méditation ...

Brigitte a dit…

Belles photos, beau poème, je suis venue regarder et lire plusieurs fois et en fait : je n'ai rien à dire, sinon que j'aurais bien saucissonné sur ces tables et bancs, avec un bouquin ?? pas sûr !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.