Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







vendredi 27 novembre 2009

Je chante le chien crotté, le chien pauvre,
Le chien sans domicile, le chien flâneur, le chien saltimbanque,
Le chien dont l'instinct, comme celui du pauvre, du bohémien et de l'histrion,
Est merveilleusement aiguillonné par la nécessité,
Cette si bonne mère, cette vraie patronne des intelligences !

Je chante les chiens calamiteux,
Soit ceux qui errent solitaires, dans les ravines sinueuses des immenses villes,
Soit ceux qui ont dit à l'homme abandonné,
Avec des yeux clignotants et spirituels :
« Prends-moi avec toi, et de nos deux misères nous ferons peut-être
Une espèce de bonheur !»

Charles Baudelaire

(photo prise à La Jannais, à Moisdon)
En vous souhaitant un bon WE

9 commentaires:

Leif Hagen a dit…

What a cozy photo of an old building!

claude a dit…

Je ne peux pas dire que la niche du chien a du chien, mais j'aime beaucoup cette photo.

Emiliane a dit…

Cette photo correspond à mes attentes, niche envahie par l'herbe .. je n'aime pas un chien à l'attache.
Bon week-end Mélanie

Chipie a dit…

Pour vivre heureux, vivons bien caché se dit le chien "planqué" dans cette niche, envahie par les herbes folles...

Brigitte a dit…

C'était au temps ou les gens prenaient la peine de construire un abri pour le chien, en harmonie avec l'environnement. Pour le chien utile bien sûr : gardien du troupeau, vigile qui chassait les envahisseurs menaçant les poules.... Maintenant tous ces métiers canins ont disparu... et les niches sont en plastique !

Bergson a dit…

mais dis moi on te donne les coin sur moisdon?

Superbe niche

Lowell a dit…

Le chien might have a hard time finding his little house!

Miss_Yves a dit…

Le charme des herbes folles sur les vielles pierres à l'abandon...
Ta photo m'a fait penser au texte de Jean Guéhenno, tristesse et pauvreté en moins, aussi, je l'ai placé sur une maisonnette plus avenante.

Bergson a dit…

il faudrait augmenter les salaires du chien pour qu'il se paye un ouvrier pour nettopyer un peu


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.