Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
vendredi 10 décembre 2010
La rentrée est faite aux Restos du Coeur. « L’hiver sera dur » : les responsables et les quelque 60 bénévoles donnent beaucoup de leur temps. Le resto ramasse dans les grandes surfaces et chez les boulangers castelbriantais : fromages, yaourts, conserves de viande, légumes, féculents, lait, produits d’hygiène. Depuis quelques temps, les pharmaciens fournissent du lait pour la vingtaine de bébés. Les sociétés Viol, Aubret et STVO apportent de la viande lors des grandes occasions.

Dans les personnes qui sollicitent le Resto du Coeur pour manger, on compte 45 % de jeunes entre 18 et 20 ans. Belle société que celle qui impose les restos du cœur à tant de jeunes, mais aussi à d'anciens commerçants et à des retraités qui ont travaillé toute leur vie.

Et pendant ce temps-là certains se paient un bateau pour 65 millions d'euros, pour aller se promener !

6 commentaires:

claude a dit…

Ben oui Mélanie, cela prouve bien que dans notre pays, il n'y aurauu plus que des pauvres très pauvres et des riches très riches.
Je trouve bien que les Restos du Coeur aident les plus démunis, mais comme ces derniers sont de plus en plus nombreux chaque année, c'est aussi la honte de ce pays. J'ai donné à une collecte dans une superette.
Je dis "chapeau" aux bénévoles.

Chipie a dit…

Et ça fait 25 ans que ça dure !

Brigitte a dit…

Mais qui est bénévole aux restos du coeur ?? les retraités.....
Les français sont devenus aveugles...

claude a dit…

Je ne fais pas partie des gens qui bloguent pendant leurs vacances. Je déconnecte et je prends plein de photos que je balance après sur mon blog de la maison? pour mon plaisir et pour le vôtre à tous.

Marguerite-marie a dit…

après le repas"gastronomique français" le repas pour ceux qui manquent de l'essentiel...ainsi est le monde et c'est sûr que l'évolution des usagers des restos du coeurs n'est pas particulièrement optimiste!!! merci de le rappeler en ces périodes de ce que l'on peut croire opulence.

Miss_Yves a dit…

Je partage ton indignation et j'admire ces bénévoles, qui ont du coeur.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.