Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
mercredi 8 décembre 2010
Ici : la Confrérie de l'Angélique du Marais Poitevin

Le « Repas gastronomique français » a été inscrit au patrimoine immatériel de l'Humanité par les experts de l'Unesco. « Nous nous battons, derrière les aspects folkloriques, pour que vivent les produits de nos terroirs, des produits patrimoniaux de qualité qui bientôt n’auront plus leur place dans le système de distribution économique actuel. Nous sommes une pièce maîtresse de la gastronomie, affirmant que les pratiques alimentaires partout dans le monde, doivent être défendues et transmises aux jeunes générations »

.
Pierre Mainguet, Grand Maître de l’Académie du Châteaubriant, Solange Massenavette, présidente nationale, et le doyen de l’assemblée : 89 ans

5 commentaires:

Chipie a dit…

J'aime bien ce vert pour les costumes de la confrérie de l'angélique, c'est bien trouvé...

Leif Hagen a dit…

They look like some very important persons! Their appearance is somewhat serious but I guess they maybe have senses of humor, too?

claude a dit…

Vive le bonne bouffe française !
Pour tout te dire, je suis plus pour les bons plats régionnaux que pour la gastronomie à proprement parler. C'est bon mais t'as rien dans ton assiette.

Brigitte a dit…

Le vert de l'angélique, le rouge du Chateaubriant.. notre cuisine est bien riche, dommage que l'agriculture s'appauvrisse de jour en jour : il faut produire en grande quantité, au plus bas prix... alors maintenant on achète nos légumes à l'étranger... ils viennent par avion et le kg de bananes sera moins cher que le kg de "patates"... et notre agriculteur se nourrira aux restos du coeur....
Bravo aux conservateurs du patrimoine pour leur action de protection.

Miss_Yves a dit…

Bravo!


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.