Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 19 avril 2010
Etes-vous là, amis fidèles ?
Oui j'ai disparu depuis quinze jours
car le temps s'en va, le temps s'en va, amis ...
Le temps non ? nous nous en allons
dirait le poète.
J'ai quelques clichés en réserve
Des fleurs mais pas de petits oiseaux ...

En cette fin de semaine, il y avait des animations au château.
Les enfants ont manié le fer, la forge et le marteau.
Je les trouve très beaux ...



(Organisation : Conseil Général de Loire-Atlantique et "Voix de la Forge")

6 commentaires:

Chipie a dit…

Le petit bonhomme de la 1ère photo a l'air bien concentré, et fait plaisir à voir...

Brigitte a dit…

Bonjour, bien sûr que nous sommes là, comme tu le dis le temps s'en va... on ne peut pas toujours tout faire et de plus, en ce qui concerne tes amis-lecteurs-fidèles : nous lisons le journal de la Mée en t'attendant... c'est également très très bien !
Super cette valorisation du travail manuel individuel créatif et artistique, loin de l'industria-lisation à outrance et de ses conséquences perverses sur l'équilibre général de notre planète et de ses pauvres habitants...

Hilda a dit…

I find them very beautiful too. I think it's wonderful that children want to learn and try out so many new things. I hate it when adults curb that curiosity and wonderment. Bravo to these craftsmen so patiently teaching the young ones.

Je les trouve très belle aussi. Je pense que c'est merveilleux que les enfants veulent apprendre et essayer beaucoup de choses nouvelles. Je déteste quand les adultes freiner cette curiosité et d'émerveillement. Bravo à ces artisans si patiemment à enseigner aux plus jeunes.

Miss_Yves a dit…

Sympa , comme activité et comme clichés !
Ne t'excuse pas, la vie est plus importante que le virtuel.

claude a dit…

Coucou Mélanie !
Il y a un temps ppur tout, tu sais, Hier j'ai décroché un peu pour jardiner
Chipie a raison, le premier petit nonhomme de fer a l'air bien sérieux.
sympas comme activité. Ils se sont peut-être forgé l'idée de devenir forgeron.

kirnette a dit…

Nous serons toujours là, en attente mais c'est ça aussi le plaisir savoir désirer. Et puis peu importe la quantité quand la qualité et la diversité sont toujours là.
Et c'est toujours agréable de voir que l'artisanat attire nos petits.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.