Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







mardi 8 décembre 2009

(hier le ciel était gris. Ce jour d'hui je vous ré-offre du soleil.
Et toujours de la poésie)

Le temps a laissé son manteau
De vent de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant clair et beau.

Il n'y a bête ni oiseau
Qui en son jargon ne chante ou crie.
Le temps a laissé son manteau
De vent de froidure et de pluie.

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d'argent d'orfèvrerie
Chacun s'habille de nouveau.

Le temps a laissé son manteau
De vent de froidure et de pluie,

[Rondel de Charles, Duc d'Orléans (1394-1465)]

7 commentaires:

Lowell a dit…

What a sweet spot, Melanie! The reflections are very beautiful!

claude a dit…

Mée dis moi, Mélanie, c'est tout plein charmant toutes ces poésies.
J'aime beaucoup ta photo d'arbres en hiver.

Chipie a dit…

Délicat...

Emiliane a dit…

Lumières douces pour cette photo.. je me souviens avoir appris cette poésie..

kirnette a dit…

Super cette photo, j'aime les reflets dans l'eau qui sont souvent des images mouvantes.

Miss_Yves a dit…

Bien que ce soit un poème du renouveau, tu as raison de le produire à l'occasion d'un petit rayon de soleil !
Ton titre convient bien à la tapisserie formée par les feuillages des arbres .

Brigitte a dit…

Un poème prémonitoire ??? Je l'espère pour la fin de la semaine !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.