Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
jeudi 2 juillet 2009

Pour équiper un lotissement en électricité, ERDF avait besoin de poser (et d’enterrer) un câble reliant une ligne de 20 000 volts à un poste de distribution publique.

Les techniciens ont utilisé une machine apparemment très simple, qui fait plein d’opérations à la fois : elle creuse le sol à la profondeur voulue (ici 90 cm) en évacuant la terre sur le côté, puis elle place le câble et déroule un grillage de protection par dessus avant de verser gravillons et terre pour combler la tranchée. Il reste maintenant à faire le raccordement.


Il faut quand même quelqu’un pour régler la machine et la conduire, et quelqu’un pour remplir le bac de gravier à l’arrière. Ah ma bonne dame, rien n’est parfait !

Une machine pour alléger le travail des hommes ! Très bien ! Mais un jour les hommes n’auront plus rien à faire, rien à faire d’autre que de se désoler de ne pas trouver de travail ...Mais ça, c’est une autre histoire …

3 commentaires:

Tash a dit…

Hello Melanie. Looks like hard work on a hot day. I liked your cooling off post for yesterday too.

Chipie a dit…

Courage pour eux avec la chaleur ambiante...

claude a dit…

C'est le problème des mahines et robots qui font tout (dans l'industrie automobile par exemple). Elles enlèvent du travail aux hommes, mais qui les construit ? D'autres machines ? Hé bé, mince alors !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.