Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 30 mars 2009

Le ciel est bleu, le soleil est franc, il fait beau.
Mais pourquoi ce pendu à une haute lampe de la laiterie ?
Une laiterie médaille d'or il y a juste un mois.
Une collecte laitière satisfaisante,
une crème de renommée mondiale,
utilisée par les cuisiniers et pâtissiers du monde.
Oui, du monde.
Alors, la crise ? Non, pas la crise !
Juste la volonté du groupe "Elle et Vire" (groupe Bongrain)
de profiter de la crise pour fermer l'usine de Derval.

Manifester, cela ne sert à rien ??
En tout cas il y avait 1000 manifestants, salariés, commerçants,
maires avec leur écharpe,
et même une personne en fauteuil roulant.
Le tiers de la commune !
Pour dire "Touche pas à ma crème,
Touche pas à mon usine,
Touche pas à mon emploi".



lire ici : http://www.journal-la-mee-2.info/spip.php?article1501

6 commentaires:

Chipie a dit…

Un rude coup pour le Pays !

lyliane six a dit…

Et malheureusement c'est partout pareil, tout cela pour enrichir "la crème"

Brigitte a dit…

Mais quand tout cela va-t-il s'arrêter ? Combien de dramatiques fermetures d'usines encore ? Quel mépris pour les travailleurs et leurs familles ! Si plus personne ne travaille qui va consommer ???

On se sent comme des fétus de paille dans une tempête !

Bergson a dit…

Il faut toujours manifester.

Mais je trouve qu'il y a quelques douzaine d'oeufs qui se perdent

Miss_Yves a dit…

Ce sont toujours les mêmes qui accaparent le beurre et l'argent du beurre, qui barattent et qui baratinent.
Ne pas bouger serait un manque de dignité.

Bergson a dit…

merci pour la correction j'avais mis l'herbe dans l'Erdre


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.