Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







vendredi 27 mars 2009

A une demi-heure de chez moi, il y a une ressourcerie
Ce qui est déchet pour les uns est ressource pour d'autres.
Une douzaine de personnes "en insertion" y travaillent.
Chacun peut y trouver son bonheur à petit prix.


Dans une allée, un vieil homme,
Encore souple sûrement !,
Fouille la collection des vieux disques "78 tours".
C'est Mod'Récup à Bain de Bretagne, sur la route de Messac.
Les portes sont largement ouvertes de 14 h à 17 h
Entre le 1er et le 8 avril (sauf le dimanche !).

Lire ici : http://www.journal-la-mee-2.info/spip.php?article224129

9 commentaires:

Tash a dit…

I would love to browse thru the old ceramic dishes. The 1st photo is so very pretty.

lyliane six a dit…

Et par les temps qui courent ces magasins se multiplient.

Emiliane a dit…

Chacun peut y trouver son bonheur ou ses souvenirs !! La terre est moins basse pour ce Monsieur, il a bien raison ... attention à la valse des étagères quand il va se relever.
Bonne journée ..

claude a dit…

Quelle idée géniale ! Je suis acheteuse d'un des beaux petits bidules de la première photo..

Chipie a dit…

Une excellente idée pour redonner une seconde vie aux objets et éviter le gaspillage...

kirnette a dit…

Oui de plus en plus on revend, on échange... si la cris actuelle nous donne de nouveaux réflexes plus écolo on pourra dire au moins qu'elle aura eu un côté bénéfique !
De toute façon, ne sommes-nous pas arrivée à saturation de cette société de consommation ?

Arnaud a dit…

Et oui, donner une seconde vie ou une seconde famille aux objets est devenu monnaie courante de nos jours.
Ormis le côté necessiteux, c'est toujours un palisir de fouiner dans ces magasins ou dans les brocantes !

Marguerite-marie a dit…

Emiliane a bien vu ..je crois que les étagères auraient valser si j'avais été à sa place. As -tu trouver ton bonheur dans cette exposition brocante.

Alain a dit…

Le vieil homme (qui me ressemble un peu, d'ailleurs) fait comme moi quand je suis à la bibli, car il y a des étagères à rare de terre. Cela entretiens la souplesse.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.