Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







samedi 6 septembre 2008

Au bord de la Rivière "La Chère", il pousse des osiers.
Avec l'osier on fait des paniers.
"La Maison de la Ruralité" a une activité : fabrication de paniers.


Along the River "La Chère", it pushes osier.
With osier we make baskets.
"La Maison de la Ruralité" have an activity : making baskets.

9 commentaires:

claude a dit…

Mes parents on toujours un panier que j'avais fait à l'école, Mon Dieu ! Cela remonte à loin, très loin. Je n'en ai jamais refait depuis. Mais il y a des personnesd qui m'en ont fait, car j'aime bien les paniers.

Hilda a dit…

Basket-weaving has always fascinated me. Here in the Philippines, some towns are known for their basketry and it is also a very important export item for the country.

Basket-tissage m'a toujours fasciné. Ici, aux Philippines, certaines villes sont connues pour leur vannerie et il est également un très important article d'exportation pour le pays.

Michel Benoit a dit…

Bonjour mais quel lien donc relie
Avec Avignon Mélanie ?

Webradio a dit…

Bonjour !

Il y a peu de gens qui savent encore faire des paniers...

Il faudra que j'essaie un jour !

Emiliane a dit…

Chaque région a son style de panier .. j'aime beaucoup les Sarthois (plat avec une petite anse) qu'un de mes oncles tresse encore. Difficile de trouver encore des osiers par ici.

Jane Hards Photography a dit…

It is so good to see the art of handmade goods at work.

M. CHRISTOPHE a dit…

Image d'une profession en voie de disparition ...a moins que la disparition du pétrole nous oblige à repenser localement.

Pietro Brosio a dit…

Interesting post. I think that making baskets is an art too, and needs fantasy.

Alain a dit…

Les paniers cela a longtemps été la spécialité de ceux que l'on appelait, quand j'étais enfant "les gitans".
On trouve encore parfois des vendeurs de paniers au bord des routes.
Je ne sais pas faire des paniers en osier, mais je sais rempailler des chaises, chacun sa spécialité.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.