Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 21 mars 2011
Sans doute connaissez-vous ce poème.
Mais tant pis si je le reprends : il est si beau ...
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.

Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie:
« Le temps a laissé son manteau!
De vent, de froidure et de pluie, »

Rivière, fontaine et ruisseau
Portent, en livrée jolie,
Gouttes d'argent, d'orfèvrerie;
Chacun s'habille de nouveau.

Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Charles d'Orléans (1394/1465)

7 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Mélanie ! J'aime le printemps chez toi ! :o) Je te souhaite un bon début de semaine ! GROS BISOUS ! ***

Miss_Yves a dit…

Je ne me lasse pas de ce délicieux poème, pas plus que des couleurs et des fleurs printanières

tine a dit…

Jolie photo et beau poème.

Brigitte a dit…

Des primevères sauvages ! ce sont les plus belles ! accompagnées d'un charmant poème ! mais c'est vraiment le printemps !...

Marguerite-marie a dit…

j'aime les primevères et je suis comme toi ce poème me plait toujours sans doute est-il un peu un souvenir nostalgique du temps des "récitations".

claude a dit…

Coucou Mélanie !
Jolie photo et très beau poème.
Le printemps est sur tout les blogs en ce moment, c'est la fête du soleil, des bourgeons et des fleurs !

Chipie a dit…

Le soleil est presque partout en France actuellement... Il m'a suivie ici... à bientôt !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.