Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







mercredi 16 mars 2011
Cet oiseau en fer est un pélican nourrissant ses enfants. Décoration de la porte d'une vieille forge de campagne. A l'intérieur, comme à l'extérieur, tout un bric à brac d'outils et de fer.

. L'homme qui vit là est un dénicheur.
Un dénicheur de talents.
Un caractère pas facile, sans doute.
Très exigeant sûrement.
Un meneur d'hommes sur la voie du travail bien fait ...
Sur la voie du plaisir partagé.
Et s'il fait chaud au coeur dans cette forge,
Sans doute n'est-ce pas dû seulement au feu qui brûle ...

http://lesvoixdelaforge.free.fr/

6 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Mélanie ! Je découvre le dénicheur et j'adore la décoration dur bois ! SUPERBE le pélican !!!! Passe une belle journée ! BISOUS ! ***

claude a dit…

Beau travail !
Je fais court, je suis préssée, c'matin !

Chipie a dit…

Joli, j'aime bien... Bonne journée à toi !

Brigitte a dit…

Un aristocrate de l'artisanat !

Miss_Yves a dit…

Superbes décorations, quelle finesse!
"On l'appelait le dénicheur"...
Connais-tu cette chanson ?

Code: ganteurs

Miss_Yves a dit…

Fréhel

Elle avait fait sa connaissance
Dans un bar, un soir, simplement
Ce fut le hasard d'une danse
Qui le fit devenir son amant.
Il avait de jolies manières
Du tact et beaucoup d'instruction,
Sachant faire de bonnes affaires
C'était là tout sa profession.
Comme elle avait un peu d'argent
Ils se mirent en ménage tranquillement.

On l'appelait le dénicheur,
Il était rusé comme une fouine
C'était un gars qu'avait du coeur
Et qui dénichait des combines,
Il vivait comme un grand seigneur
Et quand on rencontrait sa dame
On répétait sur toutes les gammes
Voilà la femme à dénicheur.

Les combines ça dure ce que ça dure
La chance tourne et puis s'en va
On perd le goût des aventures
Quand le noir vous suit pas à pas.
N'ayant plus confiance en lui-même
Un soir qu'il était sans un sou
Afin de résoudre le problème
Le dénicheur fit un sale coup.
Mais comme il rentrait au logis,
En pleurant son amie lui dit:

On t'appelait le dénicheur
Toi qu'étais rusé comme une fouine
Je croyais trouver le bonheur
Près de toi, avec tes combines.
Adieu, c'est fini, pars sans peur,
Je saurai souffrir et me taire.
Malgré mon chagrin, je préfère
Abandonner le dénicheur.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.