Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
lundi 7 février 2011
Je n'ai guère eu de temps ce week-end ! Je vous envoie seulement une peinture, issue d'une exposition de travaux d'enfants de 7 à 12 ans dans le cadre de l'association "Rencontres".

Ici, originalité, il y a au centre une vraie photo. Et, autour, une interprétation enfantine.

Un dessin ou une peinture. Cinq mots. Un texte employant ces mots. Une lecture à haute voix … Voilà comment on peut associer l‘expression graphique et l’expression corporelle, donner le goût de lire et d’écrire !



L’association Rencontres, en plus de ses activités de soutien scolaire, et de jardins familiaux, accueille 25 à 30 enfants du quartier de la Ville aux Roses, chaque semaine : lecture, peinture, musique. Le 2 février, en présence d’un certain nombre de parents (qui avaient fait des gâteaux !), les enfants ont présenté leurs œuvres.

L’association Rencontres fait aussi du collectage d’histoires de vies pour faire découvrir ou redécouvrir à chacun, les histoires des Castelbriantais, en insistant sur la diversité et les parcours ... sans tomber dans une nostalgie du passé. Les histoires de vie se proposent de raviver des savoirs, de construire une ou des identités, des mémoires collectives. Les regards se croisent, se complètent, vont du passé au présent et sont porteurs d'avenir.

http://www.rencontres.asso.fr/

8 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Merci Mélanie de nous emmener avec toi à cette exposition de travaux d'enfants ... ces peintures sont belles et colorées ... tout un art qui n'est pas donné à tout le monde je pense ! SUPERBE ! Merci et bonne semaine à toi ! :o) ***

Chipie a dit…

Sympa "La Ville aux Roses" à travers ces dessins...

Marguerite-marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marguerite-marie a dit…

C'est tout simplement très beau, je ne choisis pas je les prends tous les 2. J'aime le premier avec sa passerelle et son nuage d'oiseaux, le second car on a envie de se promener dans cette ville rose.

Chipie a dit…

Re-bonjour ! Voici un "coup de tampon" (sous-préfectoral ?) pour valider l'accord...

Bergson a dit…

pas mal les photos repeintes
et puis lorsqu"on voit la ville en rose ça va déjà mieux

claude a dit…

Ce sont de belles Rencontres dis moi !
C'est vrai que la seconde oeuvre est original, mais j'aime bien le château aussi.

Miss_Yves a dit…

Très joli!


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.