Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







vendredi 5 mars 2010

Ce soir encore le ciel était si beau
que je me suis arrêtée à plusieurs reprises
Pour l'admirer.
Quel orange ! Presque irréel !


"La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur, les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre.
(...)
Les guêpes fleurissent vert
L'aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles ..."


(Poème de Paul Eluard)

3 commentaires:

Marguerite-marie a dit…

avant hier soir je revenais de Rennes en voiture et je regrettais de ne pas pouvoir m'arrêter car le ciel était comme le tien: saisissant!

Chipie a dit…

Ah oui, c'était vraiment très joli !

Brigitte a dit…

C'est magique, j'adore, c'est tellement éphémère ! Quand à Paul Eluard, c'est pour moi encore difficile !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.