Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet
lundi 22 février 2010

Cette "petite dame" a fête ses 100 ans. Née le 16 février 1910, elle est entrée en apprentissage chez « le père Morin » à Béré et est devenue matelassière avant d’épouser un forgeron travaillant chez Huard. Ce n’est qu’à 97 ans qu’elle est entrée à la MAPA. Alerte, enjouée, elle arpente les couloirs de la maison, toujours prête à dire un mot gentil. Et tous les soirs elle retrouve des ami-e-s pour une partie de coinchée. « J’ai été heureuse dans ma vie » dit-elle « et je suis bien ici » - « Et je suis heureuse de vous voir tous autour de moi. Je ne pensais pas que j’avais tant d’amis » dit-elle avec humour.

Avec respect, émotion, plaisir, le personnel lui a souhaité un bon anniversaire en chansons, avec la chorale de la MAPA. « On n’a pas tous les jours cent ans / ça nous arrive une fois seulement ‘’. Le directeur des soins, de son côté, a retracé les grands événements des années 1910 (première loi sur la retraite à 65 ans), 1920, 1930, 1940 (naissance d’Arlette Laguillier), 1980 (entrée de la première femme à l’Académie Française), 2000 (loi des 35 h). Puis il lui a présenté ses « meilleurs vœux pour d’autres printemps »


Cette petite dame a encore toute sa tête et toutes ses jambes . Je vous souhaite, à tous, une longue vie si bien remplie.

8 commentaires:

Jacob a dit…

How sweet! 100 years young? Fantastic!

Chipie a dit…

Joyeux Anniversaire à la "petite dame" qui a l'air encore bien alerte...

Brigitte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Brigitte a dit…

Ah, du mois de février, elle aussi, Bon anniversaire à toutes les natives de ce mois en cours (pour certaines d'entre elles, c'était également leur fête ! Bonne fête) Grosses bises charentaises...

claude a dit…

C'est vrai qu'on a pas tous les jours cent ans.
J'ai connu ça aussi dans ma famille. + 1 an et trois mois.

ALAIN a dit…

Si je comprends bien, cela fait quarante ans qu'elle est en retraite ? Pas mal !

Cergie a dit…

1910 est aussi et surtout l'année de la comète de Halley et de la naissance de mon père qui disait qu'elle l'avait amené (le 03 mars) et qu'elle l'emménerait mais elle est repassée sans l'emmener en 1986
Il n'est pas parti longtemps après en 1988
Bon anniversaire, Madame qui êtes aussi ma conscrite !

Miss_Yves a dit…

1909 a été aussi une année riches en avancées sociales et pour les femmes .(Célébration d'une centenaire, très proche, l'année dernière) Heureux anniversaire, chère Madame .
Non, plus de neige depuis une semaine, mais tjrs des photos !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.