Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







jeudi 23 avril 2009
Une belle plante : qui me dira son nom ?


C'est d'abord une floraison de clochettes blanches.


Puis apparaissent les premiers bourgeons au bout des tiges de clochettes.


Chaque bourgeon, en s'ouvrant, promet une fleur rouge.


Et voilà : plein de petits plumeaux rouges.
Avec le temps ils deviendront roses
et pâliront de plus en plus
jusqu'à devenir jaunes.

Qui sait le nom de cette plante ?

5 commentaires:

Chipie a dit…

Euh, pour l'instant, je ne vois pas hihihi... Bonne journée Mélanie

claude a dit…

Je n'en sais rien mais qu'est- ce que c'est beau !

Emiliane a dit…

Ne serait-ce pas un "Pieris Japonica" ou "Andromède" ??? Il est vrai que cette plante se pare de jolies couleurs..

melanie a dit…

Merci Emiliane, tu as raison :c'est un Piéris Japonica !

Brigitte a dit…

Bonjour, enfin le nom de cette plante que nous avions admirée dans les massifs urbains de La Rochelle ! Merci Mélanie, merci Emiliane, je crois que je vais en adopter un !


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.