Les amis plus lointains


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.

Blog Archive

About Me

melanie
Châteaubriant, Pays de la Mée (Bretagne), France
Afficher mon profil complet







lundi 25 août 2008
Cette machine porte le nom de "olives". Elle sert à donner aux plaque d'aluminium la courbure nécessaire à la fabrication d'un bateau. Origine : la société ACCO à Soudan (Loire-Atlantique).

This machine bears the name "olives". It serves to give the aluminium plate curvature needed for making a boat. Origin: ACCO society in Soudan (Loire-Atlantique)

9 commentaires:

Hilda a dit…

I'm thinking of another name, and it definitely isn't "olives!" =D

It's fascinating to see these highly specialized machinery for making highly specialized parts. Thank you for the peek!

Pietro Brosio a dit…

It's really interesting! Did you visit the factory?

Alain a dit…

Si Olives est là, Popeye le marin ne doit pas être loin.

Nathalie H.D. a dit…

Tout ce qui concerne les bateaux et leur construction me passionne. Avec cette machine extraordinaire, tu me gâtes ! Je n'en avais jamais entendu parler.

J'avais oublié la chanson du Bel Escalier, que j'ai pourtant chantée avec mes enfants quand ils étaient petits. Merci pour cette jolie photo et pour ce bon souvenir. Je suis contente que vous ayiez trouvé le soleil en haut de l'escalier.

Merci aussi pour tes passages quotidiens à Avignon, très appréciés.

hpy a dit…

J'aime bien les olives farcies aux anchois.

M. CHRISTOPHE a dit…

Belle découverte j'ignorais que ce genre de procédé puisse permettre de produire des coques. J'ai encore du mal à imaginer comment elles sont produites a partir de cette machine.

Webradio a dit…

Bonjour !

Je les trouve un peu "petites" ces olives, pour les bâteaux...

Mais Tu as sûrement raison.

melanie a dit…

à Pietro : oui j'ai visité cette usine. Très intéressant !

A Webbie : les olives servent à donner la courbure des plaques d'alu ... plusieurs plaques sont soudées ensuite pour faire le bateau (de plaisance évidemment !Pas le France !). J'ai vu faire la soudure et aussi le ponçage qui donne un ensemble brillant et lisse comme s'il n'y avait eu aucune soudure.

Eki a dit…

I like the expression you captured on that girl's face.

Melanie,
Merci for your comment today. Oui, I agree with you. There are other things that are as important as math and science ... Literature is one of them.


Traductions. Cliquez sur le drapeau. Click on the flag.